Téléconsultation assistée

Une partie âgée de la population n’a pas accès aux smartphones et aux outils numériques associés. Pourtant, leur état de santé nécessite une parfaite coordination des soins.
C'est pourquoi, Medeo développe et installe la première solution de téléconsultation assistée adaptée pour les maisons de retraite.

Fonctionnement

1

Préconsultation

Pour optimiser la téléconsultation, l'infirmier qui accompagne le patient suit des protocoles et collecte l'ensemble des données médicales.

Examen clinique

En utilisant des dispositifs médicaux connectés, l'infirmier réalise un examen clinique automatiquement enregistré sur le dossier du patient.

2
3

Téléconsultation

A la connexion, le médecin accède aux données de préconsultation. Les dispositifs permettent également d'ausculter le patient en temps réel.

Prescription et facturation

Le médecin peut consulter les antécédents du patient sur le dossier médical. Il peut alors éditer une ordonnance sécurisée et procéder à la facturation (FSE).

4

Avantages

Dispositifs médicaux connectés

La solution de téléconsultation Medeo est compatible avec plus de 80 dispositifs médicaux connectés : Otoscope, stéthoscope, oxymètre, tensiomètre...

Gestion de la facturation

Medeo intègre les outils de facturation et accompagne les médecins dans la transmission des actes de télémédecine.

Préconsultation adaptée

Afin de faire gagner du temps aux soignants, l'application permet la réalisation d'une préconsultation (questionnaires, examen clinique).

Disponibilité médicale

Hors parcours coordonné, Medeo collabore avec des plateformes de télémédecine pour assurer une disponibilité 7/7.

Partage des données

Au sein d'une organisation, les professionnels de santé peuvent partager les accès aux dossiers médicaux et coordonner le suivi des patients.

Sécurité des données

Les données de santé générées par la plateforme de télémédecine sont hébergées de manière sécurisée (HADS).

Certifications et sécurité

MEDEO est en conformité avec la règlementation française en vigueur
et les recommandations de la HAS et de la CNIL.