Nos fonctionnalités
Pharmaciens

Ne ratez pas le virage de la télémédecine !


Medeo vous propose différentes solutions de télémédecine, et s'adapte toujours à vos besoins.
Demander une démonstration
86,8% des français se disent près à recourir à la téléconsultation pour obtenir ou renouveler une ordonnance avec son médecin généraliste.*
*Enquête réalisée en décembre 2018 auprès de 8000 assurés

Le déploiement de la télémédecine est un enjeu clé pour l’amélioration de l’organisation du système de santé et l’accès aux soins pour tous les assurés sur tout le territoire. Les conditions de réalisation et de prise en charge, ainsi que les tarifs encadrant les téléconsultations et les téléexpertises ont été définis en juin 2018, par un avenant à la convention médicale.

Medeo propose ainsi une solution de téléconsultation pour les médecins et pour les pharmaciens dans l’objectif de rendre possible l’accès au soin pour tous les assurés sur le territoire.


La téléconsultation constitue une voie nouvelle pour faciliter l’accès des citoyens aux soins sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones où les professionnels de santé sont peu nombreux. Elle permet une prise en charge et un suivi plus rapides des patients, en prévenant notamment des renoncements aux avis spécialisés ou des délais de consultation trop longs. Elle est aussi un moyen d’éviter, pour les patients, des déplacements inutiles ou un recours aux urgences. Elle favorise également la prise en charge coordonnée entre professionnels de santé. 
Source :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/telemedecine/teleconsultation

La téléexpertise n’est pas sans reste chez Medeo puisque nous travaillons déjà sur des projets de téléexpertise avec des laboratoires pharmaceutiques pour des projets de dépistages de BPCO notamment.


La téléexpertise est une pratique qui consiste pour un médecin à solliciter d’un autre médecin son expertise en raison de sa formation ou de sa compétence particulière. Cette nouvelle pratique devrait améliorer encore la qualité de la prise en charge des patients et permettre également aux professionnels de gagner du temps et ainsi de libérer un temps médical.Source : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/telemedecine/teleconsultation

Retrouvez nos différentes solutions de télémédecine en fonction de votre spécialité

Médecins
Pharmaciens