Médecin

Comment utiliser les dispositifs médicaux connectés en consultation ?

Les objets médicaux connectées sont un réel atout lors de vos consultations. Avec notre service Kligo vous pouvez transférer les données de vos dispositifs directement dans votre logiciel médical. 

Utilisez Kligo avec vos appareils connectés

Kligo est une solution qui permet aux médecins d'utiliser des dispositifs médicaux connectés en consultation. Les mesures prises pendant une consultation sont transmises en temps réel dans le dossier du patient. Notre service est compatible avec plus de 80 dispositifs médicaux connectés et une dizaine d'éditeurs de logiciels médicaux. Toutes les spécialités médicales peuvent utiliser Kligo et son catalogue de dispositifs médicaux connectés.

Installez rapidement vos dispositifs connectés !

Il suffit de les paramétrer avec votre logiciel médecin. Une étape simple et durant laquelle un technicien peut vous aider si besoin. La communication entre les dispositifs et votre logiciel médecin se fait en bluetooth grâce au dongle (une clé USB fournie avec vos dispositifs) ou en wifi. Les mesures seront alors transmises automatiquement sur votre ordinateur..

Gain de temps  pendant les consultations

Lors de vos consultations, utilisez vos dispositifs médicaux connectés comme pour un examen clinique classique ! Vous n’aurez plus à retenir la donnée affichée, elle sera directement intégrée dans le dossier de votre patient. Vous gagnez du temps et vous êtes concentrés uniquement sur votre patient…

 Découvrez en plus sur les avantages dans cet article de blog !