CPTS

Mise en place d’une aide renforcée pour les CPTS

Un an après le premier accord interprofessionnel qui a permis aux CPTS (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé) d’obtenir des aides financières, l’Assurance Maladie a décidé de faire évoluer cet accord et d'augmenter les aides pour ces structures. 

La caisse d’assurance maladie propose désormais d’augmenter de 75% les frais d’amorçage, selon le nombre d’habitants sur le territoire couvert par la CPTS. Cette aide correspond à une dotation de fonctionnement avant le démarrage des missions des CPTS dont les nouveaux montants seront les suivants : 

Tarifs : frais d'amorçage


Avec cette augmentation des frais d'amorçage les aides pour les CPTS sont désormais :

Aides CPTS

En plus d’augmenter les aides, cette discussion offre une nouvelle mission aux CPTS pour la préparation et la réponse aux menaces et crises sanitaires graves, qui bénéficierait d’un nouveau financement, discuté au cas par cas. 

Cette augmentation vient au moment où la création de CPTS est encouragée par le plan du gouvernement : Ma santé 2022. Un plan destiné notamment à améliorer la coordination des soins. Pour plus d'informations lisez cet article !

Medeo accompagne les CPTS dans la digitalisation de la santé, n'hésitez pas à nous contacter !

Source :