La télémédecine pour les infirmiers

Accompagnez vos patients en téléconsultation et télésoin ! Avec un ensemble de dispositifs médicaux connectés, vous pourrez transmettre des mesures directement au praticien téléconsultant.

Consolidez votre rôle auprès des patients

fidéliser
Une nouvelle source de rémunération
fidéliser
Assurer un meilleur suivi des patients
fidéliser
Coordination des professionnels de santé

La téléconsultation est un acte rémunérée. Selon le contexte, la rémunération s'élève entre 10€ et 15€ par acte. Le télésoin, est lui aussi une source de revenus pour vous.
Plus d'information dans cet article

Renforcez votre rôle dans le parcours de soins, accompagnez vos patients pour un suivi optimal. La télémédecine permet aussi d'éviter une rupture de soins notamment pour les personnes perte de mobilité.

Vous êtes des acteurs de premier plan dans la coordination des soins des patients. Au sein d'organisations territoriales, avec la télémédecine favorisez la communication entre professionnels de santé et patients.

fidéliser
Réduire les problèmes de désertification médicale
fidéliser
Aider au désengorgement des urgences
fidéliser
Plus de 80 dispositifs médicaux connectés

La téléconsultation permet aux patients dans les déserts médicaux de consulter un médecin sans avoir à se déplacer à plusieurs kilomètres.

Les patients âgés ne sont plus systématiquement hospitalisés et peuvent accéder à des spécialistes à domicile grâce à vous. 

Notre solution fonctionne avec de nombreux dispositifs médicaux pour prendre l'ensemble des sons et mesures nécessaires.

Coeur

Ce sont vos confrères qui en parlent le mieux

Pour moi, la téléconsultation permet la création d'une activité supplémentaire avec un rapport différent avec les patients, et parfois même un apport de nouveaux patients.
Thomas Coycault, infirmier libéral
Lire le témoignage en entier ->

La téléconsultation en pratique

téléconsultation
1

Préconsultation

Pour optimiser la téléconsultation, l'infirmier accompagne le patient en suivant des protocoles spécifiques et en collectant l'ensemble des informations médicales.

Examen clinique

En utilisant des dispositifs médicaux connectés, l'infirmier peut réaliser un examen clinique qui sera automatiquement enregistré dans le dossier du patient.

2
dispositifs médicaux connectés
téléconsultation
3

Téléconsultation

À la connexion, le médecin accède aux données enregistrées lors de la préconsultation et de l'examen clinique. Les dispositifs médicaux connectés permettent également d'ausculter le patient en temps réel.

Suivre son patient à distance avec le télésoin

Avec une décision partagée entre vous et votre patient, cet acte vous offre la possibilité d'accompagner un patient et de le suivre à distance. Suite à sa forte utilisation lors de la crise du Covid-19, cet acte est désormais pris en charge de manière pérenne.
Plus d'informations ici

Certifications et sécurité

MEDEO est en conformité avec la règlementation française en vigueur
et les recommandations de la HAS et de la CNIL.

Logo Haute autorité de santélogo cnil