Accompagnez vos patients en téléconsultation et télésoin ! Avec un ensemble de 6 dispositifs médicaux connectés, vous pourrez transmettre des mesures directement au praticien téléconsultant.
La téléconsultation est un acte rémunérée. Selon le contexte, la rémunération s'élève entre 10€ et 15€ par acte. Des aides à l'installation existent également pour vous faciliter l'acquisition d'une malette de télconsultation.
Plus d'information dans cet article
Renforcez votre rôle dans le parcours de soins, accompagnez vos patients pour un suivi optimal. La télémédecine permet aussi d'éviter une rupture de soins notamment pour les personnes perte de mobilité.
Vous êtes des acteurs de premier plan dans la coordination des soins des patients. Au sein d'organisations territoriales, avec la télémédecine favorisez la communication entre professionnels de santé et patients.
La téléconsultation permet aux patients dans les déserts médicaux de consulter un médecin sans avoir à se déplacer à plusieurs kilomètres.
Les patients âgés ne sont plus systématiquement hospitalisés et peuvent accéder à des spécialistes à domicile grâce à vous.
Notre solution fonctionne avec de nombreux dispositifs médicaux pour prendre l'ensemble des sons et mesures nécessaires (ECG, échographe, spiromètre...).
Ce sont vos confrères qui en parlent le mieux
Pour moi, la téléconsultation permet la création d'une activité supplémentaire avec un rapport différent avec les patients, et parfois même un apport de nouveaux patients.Lire le témoignage en entier ->
Thomas Coycault, infirmier libéral
Pour optimiser la téléconsultation, l'infirmier accompagne le patient en suivant des protocoles spécifiques et en collectant l'ensemble des informations médicales.
En utilisant des dispositifs médicaux connectés, l'infirmier peut réaliser un examen clinique qui sera automatiquement enregistré dans le dossier du patient.
À la connexion, le médecin accède aux données enregistrées lors de la préconsultation et de l'examen clinique. Les dispositifs médicaux connectés permettent également d'ausculter le patient en temps réel.
Avec une décision partagée entre vous et votre patient, cet acte vous offre la possibilité d'accompagner un patient et de le suivre à distance. Suite à sa forte utilisation lors de la crise du Covid-19, cet acte est désormais pris en charge de manière pérenne.
Plus d'informations ici
MEDEO est en conformité avec la règlementation française en vigueur
et les recommandations de la HAS et de la CNIL.